LE DANGER DES RéSEAUX SOCIAUX
L'opinion
publique est un mal viral et insaisissable qui prolifère sur
les réseaux sociaux.
Certains spécialistes ne sont pas loin de penser qu'il s'agit d'un nouveau pouvoir et que la Russie et le Chine ont sur nous 10 bonnes longueurs d'avance. Qui aurait pensé à sa création, que l'amuseur Facebook détiendrait aujourd'hui un tel pouvoir politique, et entraînerait dans son sillage d'autres réseaux déjà puissants?
EXTRAIT : On s’y brûle les ailes certes, on le déteste, on le quitte, mais on y revient toujours, parce qu'on ne peut se résoudre à faire partie du faible pourcentage d’insignifiants qui n’y figurent pas. Oui, ne pas figurer sur un réseau est aujourd’hui considéré par la jeunesse comme une anomalie notable.
Vous l’avez compris, il n’est donc plus possible de se passer d’exister sur ces réseaux que l’on sait pourtant dangereux. Une solution s’impose alors pour s’y sentir bien, à l’abri des mauvais jugements : s’inventer une vie glamour. Le parfait bonheur ! On voit alors comment, esclaves de l’opinion d’autrui, ces sujets en viennent à fonctionner de façon factice par des selfies qu’ils enjolivent, et en distillant des likes intéressés qui n’ont bien sûr rien de sincère... LA SUITE ICI
(╬ಠ
益ಠ)